16 septembre 2013 : la Fondation K d’urgences organise un speed-dating entre familles monoparentales et huissiers

image009

40% des pensions alimentaires sont impayées (source Ministère de la Justice) ce qui met gravement en péril la situation financière des familles monoparentales qui sont déjà victimes de la précarité.

Difficultés à trouver un logement ou un emploi à cause de problèmes de qualification, de modes de garde… les foyers monoparentaux sont composés à 85% de femmes.

Christine Kelly, dans le cadre de la Fondation K d’urgence, a décidé de se saisir du sujet. J’ai assisté en novembre dernier à un colloque passionnant sur ce sujet. Passionnant et très dur aussi, la situation de ces femmes (et un homme) est révoltante. J’aurais l’occasion de faire une synthèse à ce sujet, parfois j’ai besoin de temps.

Vous trouverez au lien suivant l’article publié par Christine Kelly sur le Plus.

Le speed-dating du 16 septembre a pour vocation d’aider ces parents à recouvrer les pensions alimentaires impayées. Rappelons que dans ces situations, le recouvrement doit être sans frais pour le parent lésé. L’huissier, qui a accès à de nombreux fichiers administratifs pour retrouver les « indélicats », doit s’adresser directement au parent défaillant. Hélas c’est plus complexe pour le recouvrement des sommes situées à l’étranger.

image008

Ce « speed-dating » aura lieu le lundi 16 septembre de 15h à 20h, à la Mairie du 17ème arrondissement de Paris. Des huissiers pourront vous conseiller.

Pour vous inscrire >> http://www.kdurgences.org/contact/ 

Et toi t'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s